MAQUETTES AVIONS 1/72  
Montage ARADO Ar 96 B - SPECIAL HOBBY
 
 
 
 


 Montage ARADO Ar96 B - SPECIAL HOBBY

 

Avec ce montage c'est un double challenge que je me lance... le 1er c'est de réaliser ce montage en moins d'une semaine! clein d'oeil à mon ami Hughes ! et le second est d'utiliser mon nouvel aérographe récemment reçu.

Ce kit produit par la marque Tchéque est de bonne qualité global, on reconnait bien le plastique de la marque.Il est est composé d'une petite quarantaine de pièces,plus une grappe en injecté transparent pour la verriere en une seule partie, quelques pièces en résine et une planche de photodécoupe.Une planche de décals permet de faire 3 décoration d'appareils utilisés par l'armée de l'air Tchéque que je ne n'utiliserai pas.

et voilà le nouveau jouet que j'ai récemment reçu!

Le montage de ce kit est plutôt simple, peu de pièces ça va assez vite ce qui est de bon augure pour le challenge.

Le travail le plus long pour le montage est essentiellement tournée vers le cockpit! très bien détaillé pour l'echelle avec l'ajout de photodécoupe.Une bonne mise en peinture,une patine, jus et vernis et hop!

On peu refermer le fuselage et procéder à la "mise en croix". Là ça se gatte un peu, les ajustements sont moyens mais rien d'insurmontable.

Mise en place des masques "maison" sur la verrière que j'ai sciée afin de la présenter ouverte.

On passe à l'étape de peinture.J'ai choisi de présenter un appareil utilisé par l'armée de l'air française, basé à Cognac au lendemain de la seconde guerre mondiale.Il s'agit donc d'un avion récupéré de son précedent utilisateur.Je suis donc parti du fait qu'il portait encore les traces de sa livrée germanique.

J'ai commencé par un pré-ombrage.

l'intrados est en RLM66 Gunze H67

l'extrados en RLM 71 et 70 de chez gunze H64 et H65

En cherchant dans mes divers document,trop peu nombreux sur le sujet.Il s'avére que vraisemblablement les avions utilisés à Cognac auraient reçuent un badigeaon de gris type RLM02. Sur les rares photos que l'on trouve l'ancien camouflage transparait dessous.Ce que je vais essayer de reproduire.

La suite du montage n'appelle à rien de particulier. Les étapes habituelles! verni brillant type Klir, pose des décals issuent de la boite à rabiots et le code réaliser au lettraset.

Ensuite un jus à l'huile est passé sur l'ensemble de la maquette,et on peu vaporiser le verni mat.Pendant que tout ça séche on s'occupe des trains, hélice et autres pièces.J'ai thermoformé la verrièreet maintenant on peu passer à l'assemblage final.

Voilà challenge relevé! une semaine...

J'espère que ça vous plaira.

Correctif avec les trains corrects...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 
 
    Accueil